FC Barcelone - Valence FC : Coupe du Roi, les compositions officielles

Les compositions officielles de FC Barcelone-Valence FC ont été publiées

Le FC Barcelone et le Valence FC s’affrontent ce soir (21h) en finale de la coupe du Roi. Les compositions officielles des deux formations ont été communiquées.

Les compositions officielles de FC Barcelone-Valence FC

Le FC Barcelone, champion de Liga 2019, tentera de réaliser le doublé en remportant la coupe du Roi pour la 5e édition de suite, un exploit jamais réalisé en Espagne. Pour les Barcelonais, il sera aussi question d’effacer l’humiliation subie en Ligue des champions face à Liverpool.

Pour se donner toutes les chances de l’emporter, Ernesto Valverde a gardé son traditionnel 4-3-3. En fait, il s’agit d’une composition basique. Sauf que Jasper Cillessen a été préféré à Ter Stergen dans les cages et Arthur Melo à Arturo Vidal au milieu du terrain. Enfin, Sergi Roberto occupera une aile de l’attaque en l’absence d’ Ousmane Dembélé blessé et Lionel Messi sera en pointe pour compenser l’absence de Luis Suarez également blessé.

Côté Valence FC, 4e de Liga et qualifié en Ligue des champîons, l’entraîneur a opté pour un 4-4-2. Jaume Domenech sera dans les cages, Carlos Soler et Gonçalo Guedes occuperont les ailes et Rodrigo Moreno et Kevin Gameiro formeront le duo offensif des Valencians.

FC Barcelone : Cillessen - Semedo, Piqué, Lenglet, Jordi Alba - Busquets, Rakitic, Arthur - Roberto, Messi, Coutinho

Valence CF : Domenech - Wass, Garay, Paulista, Gaya - Soler, Parejo, Coquelin, Guedes - Rodrigo, Gameiro


Par JOËL
Publié le 25 mai 2019 à 20:48 | mis à jour le 25 mai 2019 à 20:49

Facebook
Twitter
email
Whatsapp