SM Caen - Mercato : Fabien Mercadal, première victime de la relégation

Fabien Mercadal n’est plus l’entraîneur du SM Caen.

Fabien Mercadal ne suivra pas le SM Caen en Ligue 2. Au lendemain de sa descente dans la division inférieure, le club normand a annoncé le départ de l’entraîneur français.

SM Caen : Qui pour succéder à Fabien Mercadal ?

Arrivé en juin 2018 pour relever un nouveau challenge sportif, Fabien Mercadal s’en va. L’entraîneur de Paris FC n’a pas résisté à la relégation du SM Caen en Ligue 2, vendredi soir après la défaite concédée à domicile contre les Girondins de Bordeaux (0-1).L’écurie du président Gilles Sergent a annoncé ce samedi dans un communiqué avoir trouvé « un accord » avec le technicien de 47 ans pour arrêter la collaboration.

«Le Stade Malherbe Caen et Fabien Mercadal ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Le club tient à remercier Fabien pour son engagement et son professionnalisme. Recruté en juin 2018 pour relever un nouveau challenge sportif, le technicien a affronté une saison éprouvante avec un état d’esprit en accord avec les valeurs du SM Caen.

Humble et appliqué tout au long de la saison, il continuera à coup sûr de les incarner dans ses futurs projets. L’ensemble du club souhaite à Fabien le meilleur pour la suite de sa carrière. Un nouveau défi commence pour le Stade Malherbe qui repart à la conquête de la Ligue 1 Conforama en travaillant sur sa nouvelle ossature sportive avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur au plus vite », peut-on lire dans ledit communiqué.

Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été faite sur le cas Rolland Courbis, pressenti pour occuper un autre poste dans l’organigramme du club normand.