Fabien Mercadal ne suivra pas le SM Caen en Ligue 2. Au lendemain de sa descente dans la division inférieure, le club normand a annoncé le départ de l’entraîneur français.
SM Caen : Qui pour succéder à Fabien Mercadal ?
Arrivé en juin 2018 pour relever un nouveau challenge sportif, Fabien Mercadal s’en va. L’entraîneur de Paris FC n’a pas résisté à la relégation du SM Caen en Ligue 2, vendredi soir après la défaite concédée à domicile contre les Girondins de Bordeaux (0-1).L’écurie du président Gilles Sergent a annoncé ce samedi dans un communiqué avoir trouvé « un accord » avec le technicien de 47 ans pour arrêter la collaboration.
«Le Stade Malherbe Caen et Fabien Mercadal ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Le club tient à remercier Fabien pour son engagement et son professionnalisme. Recruté en juin 2018 pour relever un nouveau challenge sportif, le technicien a affronté une saison éprouvante avec un état d’esprit en accord avec les valeurs du SM Caen.
Humble et appliqué tout au long de la saison, il continuera à coup sûr de les incarner dans ses futurs projets. L’ensemble du club souhaite à Fabien le meilleur pour la suite de sa carrière. Un nouveau défi commence pour le Stade Malherbe qui repart à la conquête de la Ligue 1 Conforama en travaillant sur sa nouvelle ossature sportive avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur au plus vite », peut-on lire dans ledit communiqué.
Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été faite sur le cas Rolland Courbis, pressenti pour occuper un autre poste dans l’organigramme du club normand.