PSG - Mercato : Tonnerre, le transfert de Mbappé acté au Paris SG ?

Kylian Mbappé a jeté un grand doute sur son avenir au PSG. Publié le 26 mai 2019 à 08:15

Kylian Mbappé a profité de la cérémonie de remise des Trophées UNFP pour jeter un énorme flou sur son avenir au PSG, expliquant notamment vouloir plus de responsabilités à Paris ou ailleurs. Les rumeurs d’un transfert vers le Real Madrid ont donc repris de plus belle. Mais la sortie de l’attaquant tricolore n’a pas du tout plu du côté de la capitale.

PSG : Plus de fermeté ou la porte pour Mbappé !

« C’est un moment très important pour moi parce que j'arrive à un premier ou un second tournant dans ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici. Je sens que c'est le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce sera avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet, mais je voudrais vous dire merci », déclarait dimanche dernier Kylian Mbappé après avoir reçu le trophée de meilleur joueur de la saison en Ligue 1.

Des propos qui ont passablement agacé l’ancien milieu offensif du PSG, Jérôme Rothen, sur les antennes de RMC. Pour le consultant sportif, Thomas Tuchel va impérativement devoir muscler son coaching avec le jeune champion du monde et s’il refuse de se plier, le PSG devra lui montrer la porte de sortie.

« Tuchel a totalement raison dans ce qu’il dit sur Mbappé. Il faut changer d’attitude. Il faut se réinventer la saison prochaine, en revenant à des bases différentes. Tu ne peux pas avoir la même attitude avec tout le monde… Par exemple, il faut continuer à brosser Neymar dans le sens du poil. Mais un mec comme Mbappé, tu dois le traiter différemment et s’il n’accepte pas, tu le vends et Paris le remplacera. Tuchel a besoin de mettre plus de fermeté dans son discours et dans ses méthodes.

Par contre, il faut que sa direction soit forte, plus forte qu’à l’heure actuelle », a prévenu l’ex-international tricolore.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp