OL - Mercato : Le départ d'un indésirable bouclé pour 8M€ ?

OL et Aulas pourraient vendre Kenny Tete au Mercato à Sporting Lisbonne.

L' OL et son président Jean-Michel Aulas préparent activement le prochain Mercato estival. Si l' Olympique Lyonnais s'apprête à vivre un marché des transferts très mouvementé, un indésirable pourrait quitter le club contre un joli chèque de huit millions d'euros !

L' OL et Aulas pourraient récupérer jusqu'à 8 millions d'euros sur la vente d'un indésirable au Mercato !

L' OL a terminé sa saison en beauté en renversant le Nîmes Olympique sur sa pelouse dans les arrêts de jeu de la rencontre (2-3) grâce à un doublé de Maxwel Cornet et un but de Tanguy Ndombele dans les toutes dernières secondes.

L' Olympique Lyonnais, troisième de Ligue 1 derrière le PSG et le LOSC, pourrait même être directement qualifié pour les phases de groupes de la Ligue des Champions en cas de succès de Chelsea face à Arsenal en finale de la Ligue Europa.

Si Nabil Fékir possède un bon de sortie, Tanguy Ndombele et Houssem Aouar auraient déjà fait l'objet d'offres concrètes très importantes alors que le Mercato n'a même pas encore ouvert officiellement ses portes !

Cependant, selon les informations du média portugais A Bola, le Sporting Lisbonne serait très intéressé par Kenny Tete (23 ans). Indésirable et placé sur la liste des transferts du côté de l' Olympique Lyonnais, depuis la prolongation du contrat de Rafael jusqu'en 2021, l'international néerlandais n'entre plus dans les plans de l' OL où Léo Dubois, appelé pour la première fois en Equipe de France par Didier Deschamps, s'est imposé comme titulaire indiscutable au poste de latéral droit.

Les dirigeants lyonnais réclameraient 8 millions d'euros. L'entraîneur du Sporting Lisbonne, qui avait eu Kenny Tete sous ses ordres lorsqu'il officiait à l' Ajax Amsterdam, ferait en tout cas le forcing auprès de sa direction pour que le transfert puisse se réaliser.

Une bonne nouvelle pour l' OL !