Barça - Mercato : Valverde, Bartomeu fait une annonce après Valence

Ernesto Valverde entraîneur du Barça

Le Barça a été battu par le Valence FC (1-2) samedi en finale de la coupe du Roi. Une énième défaite sans conséquence sur l’avenir d’ Ernesto Valverde, déjà fragilisé par l’humiliation subie à Liverpool ?

Banc du Barça : la défaite de trop pour Ernesto Valverde ?

Ernesto Valverde en est sûrement à se demander ce qu’il lui arrive en cette fin de saison. Après avoir dominé la Liga de la tête et des épaules, le Barça croyait être en mesure de réaliser la passe de trois, entendez remporter et la Liga, et la coupe du Roi et la Ligue des champions.

Mais la désillusion a été aussi brutale que la conviction avait été tenace. Cruellement éliminé par Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions, le Barça croyait pouvoir se consoler en réalisant le doublé Liga-coupe du Roi. Mais le Valence FC en a décidé autrement en s’imposant en finale de ladite coupe samedi soir.

Est-ce la défaite de trop pour l’avenir d’ Ernesto Valverde, déjà sur la sellette après 2 cruelles remontadas en Ligue des champions, à Rome et à Liverpool ? Toujours est-il que Josep Maria Bartomeu n’a pas manqué d’être interrogé à ce sujet. Le président du Barça a lâché une réponse plutôt rassurante pour l’avenir de l’entraîneur.

« Nous avons toujours dit qu’Ernesto (Valverde) avait un contrat pour la saison prochaine. Je ne pense pas qu’il soit le coupable (de la défaite face à Valence). Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais on ne les a pas concrétisées. Ce qui compte, ce sont les buts et Valence en a inscrit un de plus que nous », a exactement expliqué le dirigeant catalan sur TVE après la défaite contre les Valencians.

Reste qu’il y a souvent un grand écart entre les déclarations et les actions…