OM - Mercato : Succession de Garcia, un gros couac déjà signalé

Pas facile pour l’ OM de trouver un successeur de Rudi Garcia

L’ OM aurait décidé de faire d’ André Villas-Boas son futur entraîneur. Si ce dernier est bien connu et apprécié par Andoni Zubizarreta, cela ne devrait pas suffire à conclure l’affaire.

OM : une difficulté majeure dans le dossier André Villas-Boas

Redevenu le véritable patron du recrutement depuis le départ de Rudi Garcia des leviers de commande du banc de l’ OM, Andoni Zubizarreta est chargé de s’occuper du dossier de la succession du technicien français. Selon plusieurs sources médiatiques, dont La Provence, le directeur sportif marseillais aurait alors décidé de confier le poste à André Villas-Boas. Un entraîneur qu’il connaît et porte au pinacle.

Pourtant, cela pourrait ne pas suffire à décider le technicien portugais, libre depuis son départ des leviers de commandes du banc de Shanghaï SIPG en novembre 2017, à s’engager avec l’ OM. En effet, si la volonté de s’engager est réciproque, les discussions financières n’ont pas encore commencé.

Des discussions qui pourraient achopper sur les émoluments de l’ex-manager de Tottenham. Ce dernier, surnommé « Spécial Two », en référence au Special One José Mourinho, aurait accepté de faire des sacrifices financiers. Mais ses émoluments restent encore plus élevés que ceux qui étaient accordés à Rudi Garcia.

Quand on sait que les caisses de l’ Olympique de Marseille sont dans le rouge…