OM - Mercato : Tonnerre, après Garcia, le départ d’ Eyraud annoncé ?

Les supporters réclament le départ du président de l’ OM Eyraud

L’ OM s’apprête à vivre à vivre un mercato estival agité. Et ce n’est pas Rudi Garcia, dont le départ est déjà consommé qui qui en dirait le contraire. Mais le désormais ex-entraîneur marseillais pourrait bientôt être suivi par son tout aussi désormais ex-président Jacques-Henri Eyraud.

OM : Eyraud va-t-il emboîter le pas à Rudi Garcia ?

En effet, la départ de Rudi Garcia, longtemps réclamé et finalement obtenu par les supporters, ne devrait pourtant pas les calmer. Ces derniers n’ont jamais caché qu’ils souhaitaient également le départ de Jacques-Henri Eyraud, jugé ignorant des arcanes du football et d’un ego surdimensionné.

Une réclamation que les supporters ont encore exprimée lors du match entre l’ Olympique de Marseille et le Montpellier HSC (1-0) vendredi lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 à travers une banderole déployée dans les tribunes et sur laquelle on pouvait lire : « Pape reviens ! ». Pape, c’est bien sûr Pape Diouf, président de l’écurie olympienne de 2005 à 2009.

Mais la banderole n’est pas restée longtemps érigée. Selon laprovence, elle a été rapidement retirée par les stadiers de l’ OM. Une décision qui a bien surpris les fans, étonnés de se voir priver de liberté d’expression.

« Nous nous la sommes faite prendre par un stadier qui nous a dit : "c’est un beau message, mais ça vient d’en haut. On ne va pas la jeter, vous pouvez la récupérer après." », a confié un des inspirateurs de la banderole avant de s’étonner : « C’est incroyable, on n’a plus le droit de s’exprimer. »

Les responsables de la sécurité de l' OM, entendez Thierry Aldebert et son staff, se sont dépêchés de se justifier en assurant que « les stadiers sont intervenus d’initiative car l’objet est a priori entré en fraude ».

Reste que Jacques-Henri Eyraud est prévenu…