Barça - Mercato : Valverde fait une annonce importante après Valence

Ernesto Valverde, entraîneur du Barça

Le Barça a été battu par le Valence FC (1-2) samedi en finale de la coupe du Roi. De quoi mettre fin à la présence d’ Ernesto Valverde aux leviers de commande du banc des Barcelonais ?

Barça : Ernesto Valverde condamné par la défaite contre le Valence FC ?

Ernesto Valverde a mal terminé la saison avec le Barça, battu par le Valence FC (1-2) en finale de la coupe du Roi. Une défaite qui prive les Barcelonais d’un doublé Liga-coupe du Roi qu’ils croyaient pouvoir réaliser pour se consoler de s’être honteusement fait éliminer à Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions.

Une énième défaite qui pourrait avoir des conséquences sur l’avenir d’ Ernesto Valverde, déjà pointé pour avoir été honteusement remonté à Liverpool cette saison, après la remontada à Rome la saison dernière ? Pas forcément, à en juger par la sortie l’entraîneur du Barça.

« Ma lecture de cette déception ? Si je veux continuer ? Je me sens bien. Lorsque vous gagnez, vous êtes plus heureux, comme l’an dernier. Tout le monde va regarder ça de son point de vue. (…) Si je comprends que les attentes n’ont pas été satisfaites ? Si j’ai prévu de continuer ? Moi je vais bien. Quand un entraineur perd, il veut une revanche, se battre pour avoir un défi devant lui. Je sais que perdre pour ce club est difficile. Vous ne savez pas en quoi, mais quelque chose ne va pas et quelque chose n’a pas marché. Vous devez assumer cette responsabilité. C’est difficile, mais c’est comme ça », s’est en effet exprimé le technicien catalan en conférence de presse d’après-match.