OM - Mercato : Déjà un contrat très juteux pour Villas-Boas ?

L’ OM aurait offert 2 ans de contrat à Villas-Boas

L’ OM serait en négociations avancées avec André Villas-Boas pour la succession de Rudi Garcia. Désireux de trouver un entraîneur de renom, les recruteurs marseillais pourraient offrir un joli contrat au technicien portugais.

OM : les détails du futur contrat de Villas-Boas déjà connus

Andoni Zubizarreta, qui le connaît fort bien et le porte au pinacle, aurait finalement décidé de confier le poste d’entraîneur de l’ OM à André Villas-Boas, libre depuis son éviction de Shanghaï SIPG, en novembre 2017. Un contrat pourrait être conclu sous peu, à en croire Téléfoot. Un engagement qui porterait sur 2 saisons pour l’ancien manager de Chelsea dont les émoluments, en dépit d’une reconsidération à la baisse, restent encore plus élevés que ceux de Rudi Garcia.

Mais l’ OM veut un nom ronflant sur son banc et devrait accepter de faire des efforts financiers pour l’ancien coach de Tottenham qui le mériterait bien. C’est du moins ce qu’il y a lieu de croire à entendre les éloges faits à ce dernier par Christophe Lollichon, qui était son adjoint à Chelsea au poste d’entraîneur des gardiens.

« C'est possible, car c'est un type brillant, qui parle plusieurs langues parfaitement, dont le français, d'ailleurs. Il avait la confiance absolue de Mourinho, c'est donc quelqu'un qui a d'énormes qualités. Il apprend très vite, et il pourrait réussir à l'OM s'il parvient à se protéger », s’est en effet emballé le technicien français sur Le Phocéen avant de conclure : « Je lui souhaite, en tout cas. »

De quoi motiver les recruteurs de l’ Olympique de Marseille à franchir le Rubicon ? Réponse dans les jours à venir.