OM - Mercato : Tonnerre, le départ d’ Eyraud discrètement préparé ?

OM : Tapie réclame le départ d’ Eyraud

L’entraîneur Rudi Garcia s’en est allé de l’ OM. Le président Jacques-Henri Eyraud devrait lui emboîter le pas, voire le précéder. Conformément à des voix qui se font de plus en plus entendre.

Eyraud bientôt démis de son poste de président de l’ OM ?

Le départ de Rudi Garcia des leviers de commandes du banc de l’ OM, c’est d’abord la résultat de la pression des supporters et de nombreux observateurs. C’est vrai que Jacques-Henri Eyraud, chantre de la stabilité, ne se serait pas séparé si tôt du technicien français.

Mais le départ de Rudi Garcia n’a pas calmé ces mêmes supporters et observateurs. Qui n’ont d’ailleurs jamais caché que Jacques-Henri Eyraud doit également être viré de son poste de président de l’ OM.

Une banderole rappelait encore cette réclamation dans les tribunes du Vélodrome pas plus tard que vendredi lors du match de la 38e et dernière journée de Ligue 1 entre l’ Olympique de Marseille et le Montpellier HSC (1-0). Une banderole où l’on pouvait lire « Pape reviens ! » Un appel au retour à la présidence de Pape Diouf, président marseillais de 2005 à 2009.

Comme pour appuyer cette réclamation des supporters, Bernard Tapie, qui l’avait pourtant soutenu, souhaite désormais le départ de Jacques-Henri Eyraud. Pour l’ancien boss olympien (1986-1994), le président marseillais est le véritable responsable de la saison ratée et aurait dû être limogé avant Rudi Garcia.

« Moi j'ai toujours tendance à penser quand ça ne va pas que c'est le taulier qu'il faut virer. Si on a un très bon taulier, il s'aperçoit de tout au fur et à mesure. Et s'il n'est pas très bon, rien ne marchera. Dans les entreprises, les trois quarts du temps, c'est le mec de tout là-haut qui n'était pas bon. C'est la tête qui ne va pas, ce n'est pas l'entraîneur. Et si l'entraîneur ne va pas et qu'il le garde, c'est de la faute de celui qui est en haut », a déclaré à CNews un Bernard Tapie désormais déçu de Jacques-Henri Eyraud à cause du fiasco retentissant de cette saison.

Frank McCourt appréciera.