OM - Mercato : Succession de Garcia, 3 titulaires interpellent Eyraud

Trois joueurs de l’ OM attendent de connaître le futur entraîneur avant de se décider pour leur avenir
Par Loua Joel
Publié le 27 mai 2019 à 01:10 | mis à jour le 27 mai 2019 à 01:10
Résultats

Jacques-Henri Eyraud, qui sait que les finances de l’ OM sont dans le rouge, aurait déjà signifié à certains joueurs qu’ils pouvaient s’en aller. Trois de ces joueurs auraient déjà envoyé le retour à leur président.

L’ OM tient la réponse de 3 titulaires de Rudi Garcia

Rudi Garcia s’en est allé des leviers de commande du banc de l’ OM. Les recruteurs marseillais sont à pied d’oeuvre pour lui trouver un successeur qui, selon plusieurs médias, serait le technicien portugais André Villas-Boas, libre depuis son éviction de Shanghaï SIPG, en novembre 2017.

Une arrivée qui pourrait avoir des conséquences sur le recrutement estival de l’ OM. Car il est vrai que l’une des raisons pour lesquelles Andoni Zubizarreta s’active pour boucler rapidement le dossier, c’est de permettre au futur entraîneur de participer activement au recrutement.

Mais les conséquences de l’arrivée d’un nouvel entraîneur ne devraient pas s’arrêter au niveau du seul recrutement. Elles pourraient également s’étendre au chapitre des départs.

En effet, alors que Jacques-Henri Eyraud aurait accordé des bons de sortie à certains joueurs, trois d’entre eux disent attendre de connaître l’identité du prochain entraîneur avant de se décider à partir ou non. Selon RMC Sport, il s’agit de Florian Thauvin, de Morgan Sanson et de Maxime Lopez, généralement considérés comme les joueurs aux plus fortes valeurs marchandes de l’ Olympique de Marseille.

Les semaines à venir nous en diront davantage sur le dossier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp