ASSE - Mercato : Succession Rocheteau, Saint-Étienne tient le bon profil

Dominique Rocheteau n’est plus le directeur sportif de l’ ASSE.

Tout comme l’entraîneur Jean-Louis Gasset, Dominique Rocheteau a également quitté son poste de directeur sportif de l’ ASSE. Et alors qu’Alain Roche semblait tenir la corde pour lui succéder, les dirigeants stéphanois auraient ciblé un autre profil pour le poste.

ASSE : Le remplaçant de Rocheteau déniché en Ligue 1 ?

« À partir du moment où j’ai pris ma décision, dimanche dernier (NDLR: le 19 mai), je l’ai complètement intégré. Ce n’est pas que je suis content, c’est une page qui se tourne, mais je suis serein, tranquille. Votre décision est prise depuis longtemps ? Non, vraiment, je l’ai prise le week-end dernier. Je me posais des questions de faire encore une saison. Le fait de bien terminer, ça a joué. Tout s’est mélangé et c’est peut-être ça qui m’a fait prendre ma décision rapidement. C’était le moment », a confié ce dimanche Dominique Rocheteau dans une interview accordée au journal Le Progrès.

Outre le poste d’entraîneur, l’ ASSE va donc devoir également se trouver un nouveau directeur sportif. Et si Alain Roche, ancien joueur et dirigeant du PSG, semblait tenir jusque là la corde pour le poste de patron de recrutement des Verts, le nom d’Olivier Pickeu, qui occupe le même rôle à Angers SCO, circule désormais à Saint-Étienne.

En effet, en à croire Yahoo Sport, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer auraient été séduit par l’excellent travail d’Olivier Pickeu du côté d’Angers et souhaiterait l’associer à Frédéric Paquet, directeur général, dans la gestion de leur écurie. Toujours selon la même source, l’homme de 49 ans ne serait pas contre une nouvelle expérience.

Affaire à suivre donc…