PSG - Transfert : L’enveloppe pour le Mercato désormais connue !

Antero Henrique, directeur sportif du PSG.

À quelques jours de l’ouverture officielle du mercato estival en France, les lignes semblent déjà bougé du côté du PSG. Aux dernières nouvelles, l’enveloppe allouée à Antero Henrique pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel serait désormais connue.

PSG : Antero Henrique disposera de 120 M€ cet été !

Après un troisième revers consécutif en Ligue des Champions et un surprenant échec en coupe de la Ligue et coupe de France, le PSG compte bien se renforcer cet été pour la saison prochaine. D’après les informations divulguées par RMC Sport ce dimanche, c’est avec une enveloppe consistante de 120 millions d’euros que le patron du recrutement du PSG, Antero Henrique, devrait se présenter sur le marché des transferts à compter du 11 juin.

À ce chiffre, il sera possible d'ajouter le montant des ventes. De quoi pouvoir offrir à Thomas Tuchel un ou deux milieux de terrains, un défenseur, voire un attaquant supplémentaire pour épauler la MCN ou combler d’éventuels départs dans ce secteur de jeu. Toujours selon la radio sportive, à l’heure actuelle les pistes les plus avancées mènent à Ander Herrera, qui a déjà annoncé son départ en fin de contrat avec Manchester United, et qui aurait d’ores et déjà signé en faveur du club parisien.

L’autre dossier chaud serait le Brésilien Allan. Selon la presse italienne, son arrivée au PSG serait également quasiment acquise. Estimé à 60 millions d’euros, le milieu de terrain de 28 ans pourrait ainsi quitter le SSC Naples pour venir agrandir la communauté brésilienne du PSG. Les dirigeants parisiens viseraient aussi un grand gardien de but. Le nom de David De Gea est ainsi évoqué depuis ces dernières semaines.

Affaire à suivre…