OM - Mercato : Revirement de dernière minute sur la piste Villas-Boas ?

André Villas-Boas ne ferait pas un bon entraîneur pour l’ OM

Alors que plusieurs sources annoncent le dossier proche d’être bouclé, l’ OM pourrait-il se désister à la dernière minute de la piste menant à André Villas-Boas pour la succession de Rudi Garcia ?

André Villas-Boas pas OM compatible ?

Rudi Garcia s’en est allé des leviers de commande du banc de l’ OM. Pour le remplacer, les recruteurs marseillais ont multiplié les pistes et auraient finalement décidé de jeter leur dévolu sur André Villas-Boas, libre depuis son éviction du banc de Shanghaï SIPG en novembre 2017. L’affaire serait même sur le point d’être conclue.

Mais André Villas-Boas peut-il vraiment faire l’affaire de l’ OM ? La question a été posée à Jonatan MacHardy. Et le consultant ne s’est pas fait prier pour répondre sur les antennes de RMC Sport.

« Villas-Boas a fait de très belles choses à Porto. Mais à Tottenham, ça ne s'est pas bien passé. À Chelsea non plus. Au Zénith, c'était correct. Et en Chine, ce n'était pas top », a commencé par rappeler le journaliste pour évoquer le bilan pas fameux du technicien portugais.

Jonatan MacHardy a poursuivi en faisant un parallèle entre André Villas-Boas d’un côté et Michel et Rudi Garcia de l’autre. Une façon de signifier qu’il n’y a pas lieu de s’enflammer pour le premier, comparable aux deux autres qui, eux, n’ont pas un bilan du tonnerre avec l’ OM.

« La similitude avec Michel et Garcia est évidente. C'est un mec qui a un peu le boulard. Et à Marseille, ça ne se passe jamais bien avec un entraîneur comme ça. Michel voulait toute la lumière sur lui, ça s'est mal passé. Pareil pour Garcia », a estimé le confrère.

Et Jonatan MacHardy de conclure logiquement : « J'ai le sentiment que la personnalité de Villas-Boas ne collerait pas avec le contexte marseillais. »

Les recruteurs de l’ Olympique de Marseille sont prévenus.