OM - Mercato : La première recrue estivale signée cette semaine ?

L’ OM devrait bientôt boucler le dossier Villas-Boas

C’est certainement le dossier prioritaire de l’ OM en cette fin de saison. Faudrait-il alors croire qu’après avoir multiplié les efforts ces derniers jours, les recruteurs marseillais sont sur le point de conclure l’affaire ?

L’ OM proche de boucler un dossier chaud cette semaine

Jacques-Henri Eyraud ne croyait probablement pas si bien dire quand il annonçait un mercato estival mouvementé pour l’ OM. En effet, les recruteurs olympiens doivent avant tout se trouver un nouvel entraîneur en remplacement de Rudi Garcia démis pour n’avoir pas atteint l’objectif Ligue des champions.

Après avoir multiplié les pistes et les efforts vu l’urgence du dossier, l’ OM aurait fini par porter son choix sur André Villas-Boas, libre depuis son éviction de Shanghaï SIPG en novembre 2017. Et selon les informations de rmcsport, rien ne devrait plus s’opposer à une signature du technicien portugais, censé rencontrer les dirigeants de l’ OM à Monaco cette semaine en marge du Grand Prix de Formule1.

« Le technicien portugais, sans poste depuis son départ de Shanghai, veut entraîner l’OM et en fait sa priorité. Les discussions continuent entre les deux parties. Une rencontre va avoir lieu entre l'ancien coach de Tottenham et Jacques-Henri Eyraud dans les prochains jours. André Villas-Boas est le favori de la short-list de l’OM. L’entraîneur portugais est d’ailleurs présent sur la Côte d’Azur, où il a assisté aujourd’hui au Grand Prix de Formule 1 en Principauté. Dans l’entourage du Portugais, on se dit très optimiste concernant une signature à l’OM », explique en effet la radio sportive.

Pour sa part, lequipe croit savoir qu’un accord financier a déjà été trouvé entre l’ Olympique de Marseille et André Villas-Boas, ce dernier ayant accepté de revoir à la baisse ses prétentions salariales.

On n’attendrait plus que l’officialisation de la signature de l’ex-coach du FC Porto, mardi ou mercredi.