PSG, Barça, Ajax : Un revirement de dernière minute pour De Ligt

Matthijs De Ligt ciblé par le PSG, Manchester United et le Barça.

Véritable révélation de l’Ajax Amsterdam cette saison, Matthijs De Ligt affole le marché des transferts. Plusieurs écuries, dont le PSG, le FC Barcelone ou encore la Juventus seraient sur ses traces. Et aux dernières l’un des prétendants aurait jeté l’éponge.

PSG, Barça, un prétendant XXL jette l'éponge pour Matthijs De Ligt.

Cette saison, l’Ajax Amsterdam qui a réalisé un beau parcours en Ligue des Champions sera pillé de ses pépites. Le club hollandais va voir filer plusieurs de ses joueurs. Outre Frenkie De Jong qui s’est engagé avec le FC Barcelone l’hiver dernier, Matthijs De Ligt va lui aussi mettre les voiles.

Si le FC Barcelone était en pole position pour accueillir le défenseur central, l’offre catalane serait en deçà des attentes du clan Matthijs De Ligt, qui réclamerait une importante augmentation salariale. Ce que rechigne le Barça, ouvrant ainsi une lucarne de tire à la concurrence.

À la recherche de renforts défensifs, Manchester United verrait effectivement d’un très bon oeil la signature de Matthijs De Ligt. Les Red Devils lui auraient formulé une offre plus importante que celle du Barça. Seulement, les belles performances du capitaine néerlandais attiseraient la gourmandise de son clan. De quoi pousser les dirigeants anglais à tirer un trait sur la piste.

Face aux exigences et au refus du joueur de 19 ans qui n’a jamais caché son souhait de rejoindre le Barça, United se serait tout simplement retiré de la course.

Un concurrent de moins dans ce dossier qui anime la rubrique mercato.