Barça - Mercato : Le club officialise déjà un premier départ !

Ernesto Valverde sur le banc du Barça.

Il aura du mouvement au Barça cet été après une fin de saison décevante. Et le club catalan vient d’annoncer un premier départ au sein de son effectif.

Le Barça se sépare d’un joueur pour environ 4 M€.

Le mercato estival s’annonce assez agité du côté du FC Barcelone. Après l’humiliation subie à Liverpool en Ligue des Champions, le club catalan a essuyé une nouvelle désillusion en cette fin de saison.

Les Catalans se sont inclinés (2-1) face au FC Valence en Coupe du Roi. Un nouvel échec qui risque d’être lourd de conséquences. Outre l’entraineur Ernesto Valverde qui pourrait prendre la porte dans les prochaines semaines, bon nombre de joueurs sont aussi susceptibles de faire leurs valises.

Et le Barça vient d’officialiser le départ de l’un de ses joueurs. Il s’agit du jeune défenseur Marc Cucurella. Prêté au cours de la saison 2018-2019 à Eibar, le joueur de 20 ans a convaincu ses nouveaux dirigeants qui ont décidé de lever son option d’achat estimé à environ 4 M€.

« L’Eibar rend effective l'option d'achat de Marc Cucurella. Le joueur a joué cette saison en prêt en provenance du FC Barcelone », peut-on lire sur le site du club.

Toutefois, la durée de son nouveau bail n’a pas été précisée.