ASSE : Ligue 1, Kolodziejczak récompensé de sa bonne saison

Timothée Kolodziejczak, défenseur central de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 27 mai 2019 à 19:25 | mis à jour le 27 mai 2019 à 19:25
Résultats

Après les récompenses de l’ ASSE à certains joueurs et l’entraineur qui ont marqué la saison du club, L’Équipe a reconnu les mérites du défenseur stéphanois Timothée Kolodziejczak et de Jean-Louis Gasset.

Timothée Kolodziejczak (ASSE) élu dans l'équipe-type du quotidien L'Equipe.

Élu trois fois dans l’équipe-type du quotidien de sport lors de cette saison, Timothée Kolodziejczak figure dans le onze final du média. Il est le seul joueur de l’ ASSE dans l’équipe de l’exercice 2018-2019.

L’arrière central polyvalent a disputé 36 des 38 journées de Ligue 1. Il est le deuxième joueur de champs à avoir été le plus utilisé par de Jean-Louis Gasset en championnat, après Yann M’Vila (37 apparitions).

Kolodziejczak a obtenu la note de 5,42 selon le quotidien sportif. En plus du défenseur stéphanois qui est récompensé pour sa régulière dans ses performances, le banc de touche de l’ ASSE est également l’honneur.

En effet, Gasset est nommé 2e meilleur entraineur derrière Christophe Galtier. Le technicien en de 65, avec une note de 5,92/10, obtient la deuxième meilleure moyenne parmi les coachs de l’élite, à trois petits dixièmes de l'entraineur du LOSC, qui se classe premier avec 5,95 selon les informations relayées par le site internet du club ligérien.

Pour rappel, Timothée Kolodziejczak figurait parmi les nommés au Trophée UNFP du meilleur joueur de la saison. Appartenant au club mexicain, les Tigres UANL de Monterrey, le joueur de 27 ans avait été prêté à l’ ASSE pour une saison l’été dernier avec une option d’achat estimé à 5 M€.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp