PSG, Barça - Mercato : De Ligt lâche une confidence troublante

Matthijs De Ligt courtisé par le PSG, le FC Barcelone et la Juventus.

Fortement courtisé par le FC Barcelone, le PSG et Manchester United, Matthijs De Ligt devrait quitter l’Ajax Amsterdam cet été. Mais le jeune défenseur central a lâché une confidence pour le moins troublante sur son avenir.

PSG, Barça, Matthjs De Ligt finalement maintenu à l’Ajax Amsterdam ?

Ce n’est un secret pour personne. Matthijs De Ligt ne devrait pas poursuivre l’aventure avec l’Ajax Amsterdam. Auteur d’une excellente performance avec les Lanciers, notamment en Ligue des Champions, le capitaine néerlandais est pressenti pour rejoindre un club plus huppé.

Plusieurs grosses écuries dont la Juventus, Manchester United, le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain aimeraient l’avoir dans ses rangs. Et ce n’est pas le principal concerné qui dira le contraire. « Il y a plusieurs clubs qui sont intéressés, c'est vrai », a-t-il reconnu dans des propos rapportés par AS.

Face à la rude concurrence, c’est bien le FC Barcelone qui tient la corde pour accueillir la pépite très convoitée. Toutefois, si les Catalans sont déterminés à le recruter dès cet été, le joueur de 19 ans souhaite prendre son temps avant de faire le grand saut.

Contrairement à son compatriote Frenkie De Jong qui s’est engagé avec le Barça l’hiver dernier, Matthijs De Ligt n’est pas pressé de quitter son club de coeur et pourrait finalement rester à l’Ajax Amsterdam une saison supplémentaire.

« Mon avenir ? Je ne sais pas encore. Frenkie a déjà fait un choix et moi non. Vous regardez ce qui est le mieux pour vous, vous prenez votre propre décision (…) j’ai toujours rêvé de jouer pour l'Ajax et je l'ai fait. Maintenant, je cherche ce qu'il y a de mieux pour ma carrière et où je peux me développer : vaut-il mieux commencer une préparation à l'Ajax ou dans un autre club ? Tant que je serai sous contrat avec Ajax, il y a une chance que je reste », a-t-il conclu.

Voilà qui est dit.