ASSE - Succession de Gasset : Printant en recul, un plan B dévoilé

Ghislain Printant, ex-entraineur adjoint de l' ASSE.

Le président du Conseil de surveillance de l’ ASSE, Bernard Caïazzo a confirmé des contacts avec Ghislain Printant, pour éventuellement succéder à son mentor Jean-Louis Gasset qui a rendu le tablier à l’issue de la saison. Dans l’attente de la décision des dirigeants des Verts au sujet du projet sportif du technicien de 58 ans, L’Équipe croit savoir que ces derniers disposeraient d’un plan B.

Sabri Lamouchi en plan B si le projet sportif de Ghislain Printant n'emballe pas l' ASSE.

Pour succéder à Jean-Louis Gasset au poste d’entraineur de l’ ASSE, Ghislain Printant est le choix prioritaire de Bernard Caïazzo et de Roland Romeyer, le président du Directoire.

« Nous avons vu Ghislain Printant, vendredi après-midi, avec Roland Romeyer. Nous devons le revoir lundi, il doit nous exposer son projet sportif. On se reverra ensuite en fin de semaine. J'ai bon espoir.

C’est le favori, nous souhaitons qu’il reste avec nous et nous souhaitons construire avec lui. Il correspond aux valeurs véhiculées par Jean-Louis, qu'il conseille également. J'ai toute confiance en Jean-Louis Gasset.

Si Roland et moi n'étions pas d'accord, nous ne l'aurions jamais vu, nous n'aurions pas demandé son projet sportif. Prendre Ghislain Printant serait une continuité. Elle permettrait au club de garder ses bases pour construire », a confirmé Caïazzo sur Canal+, après le match nul de l’ ASSE face à Angers (1-1), en déplacement.

Cependant, rien ne garantit que l’ex-coach adjoint de Gasset sera automatiquement promu entraineur principal. Si son projet n’emballe pas les responsables stéphanois, il est évident qu’il ne soit pas le prochain entraineur du club ligérien.

Et selon les dernières informations du quotidien de sport, l’ancien coach du SC Bastia ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire des Verts à l’expérimenté technicien de 65 ans.

Du coup, la source apprend que les co-propriétaires de l’ ASSE auraient même une alternative. Il s’agirait de la piste menant à l’entraineur limogé du Stade rennais en décembre dernier.

« Le nom de Sabri Lamouchi pourrait apparaître comme un plan B. L'ex-entraineur de Rennes cherche actuellement à reconstruire un staff pour rebondir », a informé le journal national.