OL - Mercato : La Premier League aux trousses d'un joueur clé

Bertrand Traoré, attaquant de l' OL intéresse la Premier League.

Il a joué en premier League avec Chelsea. Mais il n’a pas réussi à s’y imposer. Prêté à des clubs dans le championnat des Pays-Bas, il avait séduit l’ OL en Ligue des Champions, sous les couleurs de l’ Ajax. Après 2 saisons à Lyon, l’attaquant international burkinabé est dans le viseur de 4 clubs anglais et non des moindres selon Foot Mercato. Bertrand Traoré souhaite pourtant s’inscrire dans la durée entre Rhône et Saône ou son contrat va jusqu’en fin juin 2022.

Bertrand Traoré (OL) dans le collimateur de 4 clubs de Premier League !

Ancien joueur de Chelsea FC, Bertrand Traoré avait été recruté par l’ OL alors qu’il était prêté à l’Ajax Amsterdam. Club avec lequel il avait affronté et éliminé les Gones, en demi-finale de la Ligue Europa en 2016-2017.

Auteur de 29 buts toutes compétitions confondues en deux saisons à Lyon, le virevoltant ailier n’a pas été très étincelant en Ligue 1, mais son talent est indéniable et il peut encore progresser.

C'est ainsi que même avec ses performances actuelles, il aurait tapé dans l’oeil de plusieurs clubs de Premier League. En effet, la source, qui s’appuie sur des informations en provenance du royaume, croit savoir que Liverpool a coché le nom de Bertrand Traoré.

« Liverpool a commencé à sonder l’entourage du joueur », informe-t-elle. Et ce n’est pas tout ! Le joueur de 23 ans est également sur les tablettes de Leicester City, d’Arsenal et surtout d’Everton qui n’a pas oublié le but inscrit contre le club, d’une Madjer en Europa League, en octobre 2017, selon le média.

« Marcel Brands, le directeur sportif néerlandais des Toffees apprécie tout particulièrement le profil de l’attaquant lyonnais et voulait déjà le recruter du temps où il officiait au PSV Eindhoven », indique le site internet qui n’écarte pas la possibilité de voir le Bayer Leverkusen de Peter Bosz débarquer dans le dossier Bertrand Traoré.

En effet, l’entraineur néerlandais de 55 ans a dirigé l’ailier de l’ OL au Vitesse Arnhem et à l’Ajax et garde un très bon souvenir du joueur Lyonnais.