Libre depuis son départ de Chelsea FC à l’issue de la saison dernière, Antonio Conte serait sur le point de trouver un nouveau banc. Annoncé dans le collimateur du PSG pour remplacer éventuellement Thomas Tuchel, le technicien devrait signer avec son nouveau club cette semaine.

PSG : Antonio Conte finalement à la place de Spalletti à l’Inter ?

Antonio Conte va retrouver un banc cet été. Mais ce ne sera pas celui du PSG. Un an après son départ de Chelsea, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra va reprendre du service dans son pays. Pressentie depuis plusieurs semaines déjà, la signature de Conte à l’Inter Milan serait désormais très imminente.

D’après les renseignements livrés ces dernières heures par La Gazette dello Sport, il ne s’agirait plus que d’une question de jours avant de voir l’arrivée de Conte officialisée par l’Inter. Le journal transalpin annonce en effet que le technicien de 49 ans et le club lombard sont parvenus à « un accord total. »

L'annonce du contrat de trois ans de l’ancien coach de la Juventus Turin à Milan interviendra « lors de la deuxième moitié de la semaine », après l'officialisation du départ de Luciano Spalletti. Ensuite, il va s’envoler pour la Chine afin de rencontrer Zhang Senior en début de semaine prochaine, « un passage devenu obligé à l'Inter avec les nouveaux propriétaires chinois. »

Sky Sport Italia confirme également cette information et ajoute que Conte touchera un salaire de 12 millions d'euros par an. Après Chelsea, Conte ne viendra donc pas à Paris.