Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022, Valentin Rongier a peut-être joué son dernier match avec le maillot du FC Nantes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 contre le RC Strasbourg. Pour remplacer le milieu de terrain de 24 ans, les dirigeants nantais lorgneraient du côté de la Croatie.

FC Nantes : Valentin Rongier remplacé par un Croate ?

« Mon dernier match sous le maillot du FC Nantes ce soir ? Franchement, je ne sais pas. C’est possible… c’est possible. Je n’en sais pas plus sur mon avenir aujourd’hui donc je ne peux pas vous répondre clairement. C’est sûr qu’il y a plus de chances pour que je parte. (…) Et si je pars, je saurai dire au revoir à tout le monde. Ça fait 20 ans que je suis ici, même si on n’a pas eu de titre et qu’on a moins marqué le club, ça fait quand même 20 ans que je suis là.

Si je pars, je dirai au revoir à tout le monde et je ferai bien passer mon message », lançait Valentin Rongier vendredi soir après la défaite à domicile face au RC Strasbourg.

Ce lundi, le journal O Jogo annonce que le successeur du capitaine des Canaris pourrait être un Croate évoluant dans la Liga Sagres. En effet, le quotidien portugais révèle que les dirigeants du FC Nantes seraient très intéressés par Filip Krovinovic. Sous contrat jusqu'en 2022 au Benfica Lisbonne, le milieu offensif de 23 ans n'a pas réussi à s'imposer dans le club portugais malgré un talent indéniable.

Krovinovic serait donc à la recherche d’un nouveau point de chute où il pourra avoir plus de temps de jeu afin de se relancer. Le président Waldemar Kita voudrait donc l’enrôler cet été pour combler un éventuel départ de Rongier.

Affaire à suivre donc…