Depuis ses propos fracassants à la cérémonie de remise de Trophées UNFP, Kylian Mbappé est à nouveau associer au Real Madrid. Vadim Vasilyev, l’ancien vice-président de l’AS Monaco au moment du transfert de l’attaquant tricolore, est sorti du silence pour faire toute la lumière sur ce dossier.
Kylian Mbappé ne voulait que le PSG et rien d’autre !
« Il voulait aller au Real. J’ai parlé avec son père pour qu’il choisisse le PSG, mais au départ il voulait aller au Real Madrid. Il a même eu l’option Barcelone. Il y allait les yeux fermés, mais nous l’avons convaincu que le projet parisien était un projet français. On a réussi à le faire rester en France, mais il a fallu mettre les moyens financiers. Et c’est ce qu’a fait Paris », expliquait récemment Unai Emery, l’ancien coach du PSG, concernant les coulisses de l’arrivée de Kylian Mbappé à l’été 2017, lors d'une interview sur la chaine espagnole Cadena SER.
Acteur majeur des négociations dans ce transfert historique, Vadim Vasilyev révèle de son côté que le jeune international français avait bel et bien fait du PSG sa priorité absolue, et qu'il n'avait aucune intention de signer au Real Madrid.
« Le transfert le plus dur a été celui de Mbappé. Le PSG savait très bien que Kylian ne voulait pas aller au Real Madrid, mais seulement à Paris, et cela obligeait Paris et Monaco à trouver un accord », a expliqué l'ancien dirigeant de l'AS Monaco.
Voilà qui est désormais clair !