AC Milan - Mercato : Officiel, Gattuso quitte les Rossoneris

Gennaro Gattuso quitte l'AC Milan.

Divorce consommé entre Gennaro Gattuso et l’AC Milan. Après une saison 2018-2019 décevante, l’entraineur italien vient d’officialiser son départ du club milanais.

Gennaro Gattuso n’est plus l’entraineur de l’AC Milan.

Cela était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Gennaro Gattuso ne sera pas sur le banc de l’AC Milan la saison prochaine. La non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions a laissé des traces profondes chez les Rossoneris.

Propulsé à la tête de l’équipe milanaise en novembre 2017, Gennaro Gattuso n’a pas été à la hauteur. Il n’est pas parvenu à relancer la machine milanaise, tant espérée par ses dirigeants. Après 18 mois de services, le tacticien de 41 ans a jugé bon de s’en aller. Il a décidé de démissionner de son poste d'entraineur milanais malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2021.

« Décider de quitter le banc de l’AC Milan n’est pas chose aisée. Mais c’est une décision que je dois prendre. C’est un choix qui me déchire, mais il est réfléchi. Je renonce à mes deux dernières années de contrat oui, parce que mon histoire avec Milan ne sera jamais une question d’argent », a-t-il déclaré dans des propos par La Republicca.

Outre Gattuso, Leonardo serait également proche d’un départ. Le mercato s’annonce très mouvementé à l' AC Milan.