ASSE : Le message d’adieu de Dominique Rocheteau au club ligérien

Dominique Rocheteau, ex-directeur sportif de l' ASSE.

Dans une interview sur le site internet de l’ ASSE, Dominique Rocheteau a expliqué son départ du club et de son poste de Directeur sportif. Il « souhaite que le club conserve cette dynamique et s’inscrive dans la continuité du travail effectué », car soutient-il : « le projet sportif, que nous avons construit sur des structures solides, est cohérent ».

Rocheteau, « le projet sportif, que nous avons construit à l' ASSE sur des structures solides, est cohérent ».

Dominique Rocheteau a certes décidé de prendre sa retraite, après neuf saisons de suite dans la peau de dirigeant de l’ ASSE, mais il part en restant ambassadeur à vie du club dont il a défendu les couleurs du temps de l’épopée glorieuse des Verts, entre 1971 et 1980.

« J’ai décidé de partir, tout simplement parce que c’est le bon moment pour tourner la page. À 64 ans, j’ai envie de passer du temps avec mes proches. Mais je n’abandonne pas l’ AS Saint-Étienne.

L’ ASSE, c’est le club de ma vie ! J’en resterai l’un des ambassadeurs et je reviendrai avec un grand plaisir à Saint-Étienne pour voir des matchs », a expliqué le désormais ex-directeur sportif du club ligérien.

Avant de partir, Rocheteau a ensuite exprimé ses voeux pour le futur des Verts, parès avoir mis en vant les points positifs de son bilan de diirgeants de juin 2010 et à mai 2019.

« Face à cette nouvelle concurrence et à la difficile situation sportive de l’hiver 2017, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont consenti encore plus d’efforts dans le recrutement pour permettre l’arrivée d’internationaux confirmés.

Il a également été décidé de laisser dans l’effectif une plus grande place aux jeunes joueurs formés au club. C’est le sens du nouveau projet sportif mis en place l’été dernier. La formation fait partie de l’ADN du club.

L’important travail réalisé dans ce secteur, que ce soit au niveau de la détection ou de l’accompagnement des joueurs, est en train de payer. La victoire en Coupe Gambardella et l’intégration de plusieurs jeunes dans le groupe pro montrent la qualité de notre centre de formation.

Jean-Louis Gasset(ex-coach de l' ASSE, ndlr) a atteint un haut niveau de performance tout en lançant plusieurs jeunes en Ligue 1 Conforama : William Saliba, bien sûr, mais aussi Wesley Fofana, Charles Abi et Makhtar Gueye.

Par ailleurs, Arnaud Nordin s’est affirmé. C’est un beau challenge que le coach a relevé. Tous ces jeunes ont énormément progressé en travaillant sous les ordres du staff, mais aussi en côtoyant des joueurs exemplaires comme Loïc Perrin, Yann M’Vila, Mathieu Debuchy, Wahbi Khazri, Rémy Cabella et Timothée Kolodziejczak.

Je souhaite que le club conserve cette dynamique et s’inscrive dans la continuité du travail effectué. Le projet sportif, que nous avons construit sur des structures solides, est cohérent », a confié l'Ange Vert à asse.fr.