Barça : Succession Valverde, la cible N°1 lâche sa réponse

Valverde en difficulté au FC Barcelone.

Ernesto Valverde va-t-il faire les frais d’une fin de saison décevante au FC Barcelone ? Les dirigeants n’excluent aucune option et auraient déjà identifié son successeur idéal. Mais les Catalans viennent de recevoir une réponse claire dans ce dossier.

Le successeur désigné de Valverde lâche sa réponse au Barça.

Ernesto Valverde vit des heures difficiles au FC Barcelone. Malgré le titre de champion de Liga remporté cette saison, l’entraineur catalan n’est pas assuré de poursuivre avec le Barça.

S’il a survécu au naufrage face à Liverpool en Ligue des Champions, la défaite face à Valence en Coupe du Roi semble être la goutte de trop. Une défaite embarrassante qui pourrait sceller son sort au Camp Nou.

Après ce nouvel échec, Ernesto Valverde est tombé en disgrâce auprès des socios, mais aussi de sa direction qui prospecte déjà pour un nouveau coach. Pour le remplacer, les Blaugranas songeraient à attirer Roberto Martinez. Ce dernier serait la « cible numéro 1 » pour entrainer le Barça la saison prochaine, assure la radio RAC1.

Mais qu’en pense le principal concerné ? L’actuel sélectionneur de la Belgique a tenu à calmer les ardeurs catalanes.

« Je ne donne mon 'oui' à personne sans d’abord avoir parlé à Bart Verhaeghe et Mehdi Bayat (les dirigeants de la fédération belge, ndlr) », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws.

Reste à savoir s’il dira non à l’intérêt catalan.


Par Timothée Jean
Publié le 28 mai 2019 à 17:25 | mis à jour le 28 mai 2019 à 17:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp