Barça - Mercato : Officiel, Xavi Hernandez nommé entraineur !

Xavi Hernandez, nommé entraineur d'Al-Saad (Qatar).
Par Timothée Jean
Publié le 28 mai 2019 à 19:05 | mis à jour le 28 mai 2019 à 19:05
Résultats

Annoncé un certain temps sur le banc du FC Barcelone, Xavi Hernandez va débuter sa première expérience en tant que coach. L’ancien milieu de terrain espagnol a officiellement été nommé entraineur d’Al-Sadd au Qatar.

Barça : Xavi Hernandez va débuter sa reconversion à Al-Sadd.

Milieu de terrain légendaire d’Espagne, Xavi Hernandez n’a jamais caché son rêve d’entrainer un jour son club de coeur : le FC Barcelone. « Je n’ai aucun doute, je veux rester dans le football, être proche du terrain (…) Mon but ultime est d’entrainer un jour le Barça. Je ne le cache pas. Je veux travailler de nouveau pour ce club que je considère comme étant ma maison », déclarait l’ancien capitaine catalan en avril dernier.

Et son nom a régulièrement été annoncé du côté du Camp Nou alors que l’actuel entraineur du Barça, Ernesto Valverde, pourrait être démis de ses fonctions par sa direction. Mais Xavi Hernandez va débuter sa carrière d’entraineur loin, très loin de la Catalogne.

L’Espagnol de 39 ans a récemment raccroché les crampons au Qatar et va y débuter sa première expérience en tant que coach sur le banc d’Al-Saad. Le club qatari où il a pris sa retraite sportive.

« Xavi Hernandez sera l'entraineur d’Al-Saad la saison prochaine », peut-on lire sur le site officiel du club.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp