Barça - Mercato : Coup de Tonnerre, Éric Abidal bientôt limogé ?

Eric Abidal pourrait quitter le Barça.

Un grand coup de balai se prépare au Barça ? Alors que l’entraineur Ernesto Valverde est sur la sellette, Eric Abidal serait également proche d’un départ du club catalan.

Barça : Ernesto Valverde s’en va, Eric Abidal pourrait le suivre.

De profonds changements s’annoncent au Barça. La fin de saison décevante a laissé des traces au sein du FC Barcelone. Les dirigeants catalans l’ont mauvaise et des têtes devraient tomber. En première position, Ernesto Valverde.

La presse espagnole est unanime sur ce point : l’entraineur catalan ne devrait pas être sur le banc catalan la saison prochaine. Si le coach catalan a remporté certes la Liga, il a connu une humiliation à Liverpool en Ligue des Champions puis une seconde défaite en Coupe du Roi face à Valence. Une désillusion de trop qui aurait scellé son avenir.

Mais Ernesto Valverde ne devrait pas être le seul départ dans l’organigramme du club catalan. Eric Abidal pourrait lui aussi payer les pots cassés de cette saison décevante. Nommé secrétaire technique du FC Barcelone depuis l’été, l’ancien défenseur français n’a pas convaincu en interne une partie du board et pourrait être limogé. Pep Segura est également susceptible d’être démis de son poste de manager général du club. C’est du moins ce que révèle le journal Sport.

« Certains dirigeants sont également favorables à un changement de secrétariat technique, mais ils se heurtent à la volonté du président Josep Maria Bartomeu », révèle le média.

Ainsi le FC Barcelone pourrait procéder à un énorme coup de balai en son sein cet été.

Par Timothée Jean
Publié le 28 mai 2019 à 23:45 | mis à jour le 28 mai 2019 à 23:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp