PSG, LOSC - Mercato : Le départ de Nicolas Pépé acté à Lille OSC !

Nicolas Pépé va quitter Lille OSC cet été, le PSG intéressé.

Deuxième meilleur buteur de la saison en Ligue 1, Nicolas Pépé ne va pas faire de vieux os au LOSC. Annoncé comme la priorité du PSG pour renforcer le secteur offensif de l’équipe menée par Thomas Tuchel, le joueur de 23 ans va changer d’air cet été.

PSG : Nicolas Pépé va partir à 150% au Mercato selon le coach du LOSC !

Attendu au PSG par Thomas Tuchel pour accompagner Neymar et Kylian Mbappé sur le front de l’attaque la saison prochaine, Nicolas Pépé va quitter le LOSC. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022, l’international ivoirien ne passera pas une troisième année sous les couleurs de Lille OSC. Et c’est son entraîneur Christophe Galtier qui l’annonce en personne.

« Nicolas ne va pas partir à 100%. Il va partir à 150%. C'est une réalité économique. Quand vous avez un joueur qui a marqué 35 buts en 18 mois, sollicité par les plus grands clubs, qui va avoir des propositions importantes... Mon président a un budget à respecter, il y a un équilibre dans le vestiaire à respecter du côté des salaires. Et comment empêcher un joueur de partir surement dans une grande écurie européenne? C'est impossible », a expliqué l’ancien coach de l’ ASSE au micro de RMC Sport.

Yahoo Sport a récemment révélé que les négociations avaient déjà débuté entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du LOSC pour le transfert de Pépé. Si le Paris SG espérait pouvoir faire baisser le coût de cette opération en incluant deux joueurs dans la transaction, Christopher Nkunku et Stanley Nsoki, le club nordiste, lui, souhaiterait encaisser un chèque de 80 millions d’euros.

Affaire à suivre donc pour le PSG et la superstar ivoirienne de Lille OSC !