Suite à la saison ratée du FC Barcelone, Ernesto Valverde est annoncé en permanence vers la porte de sortie. Mais l’entraineur catalan a pris une décision radicale concernant son avenir.
Barça : Ernesto Valverde ne jettera pas l’éponge.
Le FC Barcelone d’Ernesto Valverde a tout perdu en un mois, excepté une Liga longtemps dominée par les Catalans. Une terrible remontada subie à Liverpool en Ligue des Champions puis une finale perdue face à Valence en Coupe du Roi. Un bilan aussi catastrophique dans un club aussi important qui pourrait être fatal à Ernesto Valverde.
L’entraineur espagnol est tenu pour principal responsable de cette fin de saison décevante. Suite à une réunion de crise qui s’est tenue hier mardi, les dirigeants blaugranas auraient décider de mettre un terme à leur collaboration.
Son licenciement est probablement en préparation et les Catalans ont déjà commencé à prospecter pour un nouvel entraineur. La piste prioritaire mènerait à Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique. Ce dernier aurait d’ores et déjà été approché par le FC Barcelone.
Quoi qu’il en soit, si un départ est programmé au sein de l’organigramme catalan, ce n’est pas Ernesto Valverde qui prendra l’initiative. Selon les informations de Mundo Deportivo, le tacticien espagnol sous contrat jusqu’en juin 2021 ne compte pas démissionner.
La balle est donc dans le camp de sa direction.