OL, Real - Mercato : Mendy, une lueur d’espoir pour le Barça

Ferland Mendy, défenseur de l'OL, ciblé par le Real Madrid ou encore le Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 29 mai 2019 à 13:15 | mis à jour le 29 mai 2019 à 13:15
Résultats

Auteur d’une belle saison avec l’OL, Ferland Mendy est annoncé avec insistance dans le viseur du Real Madrid, la Juventus, Naples, mais aussi du FC Barcelone. Et le club catalan dispose d’un atout de taille dans le dossier.

OL : Ferland Mendy, le Barça en confiance.

À ce stade, les choses sont un peu plus claires à l’Olympique Lyonnais. Ferland Mendy, qui a réalisé une belle saison en Ligue 1, pourrait quitter le club dès cet été. L’international français attise la convoitise de plusieurs cadors européens.

Le Real Madrid serait en pole position pour le recruter. Zinedine Zidane souhaiterait le faire venir afin de concurrencer Marcelo dans le couloir gauche merengue. La Juventus, le Napoli et le FC Barcelone seraient également sur les rangs.

Les Gones auraient d’ailleurs reçu des offres comprises entre 30 et 35 M€ pour le joueur de 23 ans, assure L’Équipe. Des propositions en deçà des exigences financières de l’OL qui réclamerait environ 55 M€. Pas de quoi refroidir les ardeurs catalanes.

Le Barça, en quête de la doublure de Jordi Alba, ont une raison d’espérer pour Ferland Mendy, rapporte le journal Sport. Ils disposeraient d’un « argument de poids » dans ce dossier. Le nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais, Sylvinho, n’est autre qu’un ancien Barcelonais. Il possède d’excellentes relations avec son ancien club et pourrait faciliter les négociations pour le défenseur lyonnais, espère le quotidien ibérique.

Quoi qu’il en soit, l’été de Ferland Mendy est bien parti pour être mouvementé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp