Barça - Mercato : Ousmane Dembélé, la décision finale annoncée

Le Barça décide de conserver Ousmane Dembélé la saison prochaine
Par Loua Joel
Publié le 29 mai 2019 à 16:00 | mis à jour le 29 mai 2019 à 16:00
Résultats

Ousmane Dembélé, qui n’aura jamais brillé avec le Barça, a été l’objet de débats au sein des dirigeants barcelonais. Des débats au terme desquels des résolutions radicales concernant l’attaquant français ont été prises.

Le Barça a statué sur la cas Ousmane Dembélé

Quand le Barça parle de ventes lors du mercato à venir, il pense d’abord à Philippe Coutinho et à Ousmane Dembélé, tant ces deux joueurs, achetés respectivement 165M€ et 142M€, ont été décevants. Si l’on ne sait pour l’instant pas quel sort le Barça réserve exactement au premier cité, on est en revanche désormais briefé sur ce qui a été décidé pour le second.

En effet, les dirigeants catalans se sont penchés sur la situation d’ Ousmane Dembélé. C’est indiscutable que l’international français, arrivé à l’été 2017 en remplacement de Neymar, ne s’est pas encore montré à la hauteur de la fortune qui a été investie pour sa signature.

Mais plutôt que de s’en débarrasser cet été, le Barça a, selon AS, décidé de donner une dernière chance à l’ancien ailier du Borussia Dortmund. Autrement dit, Ousmane Dembélé ne serait pas vendu, mais conservé.

L’objectif, c’est de lui accorder une dernière chance de prouver ce qu’il vaut. Car c’est clair que ses nombreuses blessures l’ont suffisamment gêné.

Mais en retour, il devrait désormais se mettre dans la peau d’un grand professionnel, c’est-à-dire ne plus arriver en retard aux entraînement et avoir une bonne hygiène de vie la saison prochaine.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp