OL - Mercato : Anthony Lopes, négociations avec son remplaçant

Anthony Lopes, gardien de but de l' OL.

À une saison de la fin de son contrat à l’ OL, Anthony Lopes n’est pas encore assuré de jouer avec son club formateur, la saison prochaine. À défaut d’accord avec la direction, il pourrait faire l’objet d’un transfert cet été. Ses services intéressent le FC Porto. En prévision du possible départ de son gardien de but, Lyon se pencherait sur son remplaçant. Un portier de Ligue 1, libre de tout engagement, serait en pole position pour rejoindre le club qualifié pour l'Europe.

Ciprian Tatarusanu pressenti à la place d' Anthony Lopes à l' OL.

Juninho avait annoncé la couleur sur le mercato estival. Il a laissé entendre que la priorité à l' OL, c’est le chantier de la défense. « On ne veut pas laisser partir plus de trois joueurs. On n’a pas la confirmation des joueurs qui vont partir. On a la possibilité de perdre un grand joueur.

La priorité est la défense centrale. Sylvinho a une préférence en (4-4-3). La sentinelle doit être fin techniquement. On travaille sur ces deux postes », avait annoncé le nouveau Directeur sportif, lors de sa présentation officielle.

La question de la prolongation d’Anthony Lopes serait l’un des dossiers brûlants que le Brésilien va devoir régler. Avec Jean-Michel Aulas, les représentants du portier international n’ont pas trouvé d’entente. Interrogé par RMC, Anthony Lopes avait fait le point sur son avenir à l’ OL.

« Ma prolongation ? Je ne sais pas. Il faut voir avec le président », avait-il confié à la radio, évoquant un blocage dans les discussions. « Depuis décembre, mon dossier est certainement sur son bureau. Actuellement, rien n’a avancé... », avait-il ajouté.

« Je fais totalement confiance en mes conseillers. Mais pour l’instant, il n’y a eu qu’une seule réunion de faite. On verra… », avait informé Anthony Lopes.

À moins de deux semaines de l’ouverture officielle du Mercato d’ été, il est possible que Juninho explore la piste menant à un grand portier. La tendance est confirmée par Ouest-France qui croit savoir que le gardien de but en fin de contrat avec le FC Nantes serait en contact avec l’ OL.

« Ciprian Tatarusanu n’irait pas en Turquie, mais vers l’Olympique Lyonnais, avec qui il est en discussions avancées », apprend le journal régional.

Pour rappel, Anthony Lopes (28 ans) a été formé à Lyon (2000-2012) et est donc au sein du club rhodanien il y a19 ans.





Par ALEXIS
Publié le 29 mai 2019 à 16:15 | mis à jour le 29 mai 2019 à 16:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp