OL - Mercato : Juninho lâche sa première grosse décision !

Juninho, Directeur sportif de l' OL. Publié le 29 mai 2019 à 18:15

Comme annoncé par Jean-Michel Aulas en conférence de presse, mardi, l’ OL compte tout faire pour garder ses joueurs clés cet été, en vue de la Ligue des Champions la saison prochaine. Juninho a confirmé cela. Mieux, le tout nouveau directeur sportif a ciblé des joueurs pour lesquels le club ne cédera pas, à moins d’une offre irrésistible.

Juninho ferme la porte de sortie de l' OL à Houssem Aouar.

Juninho est d’accord avec Jean-Michel Aulas qui avait annoncé que l’ OL ne laisserait partir qu’un ou deux joueurs au maximum cet été, en plus de Nabil Fekir qui a un bon de sortie.

« Certains cas sont particuliers comme celui de Nabil Fekir. On ne veut pas laisser partir plus de trois joueurs. On n’a pas la confirmation des joueurs qui vont partir. On a la possibilité de perdre un grand joueur. La priorité (pour les renforts, ndlr) est la défense centrale », a déclaré l’ancienne gloire lyonnaise, face à al presse.

S’il est d’accord pour que le capitaine des Gones, passé tout près d’un transfert à Liverpool l’été dernier, s’en aille, le Directeur sportif de l' OL est par contre catégorique pour Houssem Aouar. Courtisé par Manchester City de Pep Guardiola , le joueur de 21 ans vaut 40 M€ selon Transfermarkt.

« Aouar est techniquement un joueur incroyable. J'espère qu'on ne va pas recevoir de grosses propositions par rapport à lui. On a une base technique, j'ai demandé à Sylvinho de ne pas perdre ça », a prévenu Juninho.

En plus de l’international Espoir Tricolore, le nouveau patron du sportif de l’ OL a également sous le charme de quatre jeunes attaquants. « Il y a des joueurs qui étaient un peu irréguliers, mais en qui je crois beaucoup, comme Bertrand Traoré (23 ans). Il est énorme techniquement.

Maxwel Cornet (22 ans) est aussi un joueur très intéressant. Moussa Dembélé (22 ans) et Martin Terrier (22 ans) sont de très belles surprises », a-t-il fait remarquer.

L’objectif du technicien brésilien est donc clair, il compte sur tout le groupe à disposition de Sylvinho pour la saison prochaine.

À noter que Cornet est toujours en négociations pour prolonger son contrat avec l’ OL. Quant à Traoré, des clubs anglais, dont Everton, seraient intéressés par son profil.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp