Barça : Messi, le tacle de Barack Obama à l’ Argentine

Lionel Messi au sommet avec le Barça, mais sans titre avec l’ Argentine

Si le génie du Barça qu’est Lionel Messi n’est pas encore parvenu à lui offrir la coupe du monde, c’est parce que, selon Barack Obama, l’ Argentine n’a pas compris qu’il fallait lui adjoindre de véritables coéquipiers.

Barça : Barack Obama conseille une bonne collaboration entre Lionel Messi et ses coéquipiers en Argentine

Lionel Messi fait des merveilles au Barça où il a tout remporté en une quinzaine d’années. C’est un génie, certainement le plus grand joueur de l’histoire après le roi Pelé et Diego Maradona. Pour Barack Obama, cet immense succès n’est pas à mettre au compte du seul talent de Lionel Messi, mais également au collectif huilé du Barça.

« Même des gens que nous considérons comme des génies travaillent avec d’autres personnes pour développer leur style », a estimé l’ancien président des Etats-Unis lors de la conférence de l’EXMA 2019 à Bogota.

Mais avec l' Argentine, Lionel Messi n’a remporté aucun trophée majeur, pas de Copa America, pas de Coupe du monde. Ce qui ternit quelque peu son immense palmarès. Pour Barack Obama, l’Argentine devrait comprendrait qu’il lui faudrait entourer le capitaine du Barça de coéquipiers talentueux pour l’aider efficacement.

« En Argentine, même si Messi est formidable, ils ont des problèmes pour gagner la Coupe du monde », a rappelé le grand homme avant de conseiller : « Mon conseil aux jeunes, c’est qu’il faut comprendre que peu de gens accomplissent de grandes choses toutes seules. »

Reste à voir ce que l’ Argentine fera de ce conseil.