Barça - Mercato : Messi au coeur d’un choix décisif à Barcelone

Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone.

Au terme d’une saison décevante, de profonds changements sont annoncés au FC Barcelone. Et Lionel Messi aurait joué un rôle non négligeable concernant un dossier chaud à Barcelone.

Barça : Messi rassure Josep Bartomeu sur ce dossier chaud.

Il y a encore un mois, le FC Barcelone était en lice sur tous les tableaux, loin de se douter qu’il allait vivre une fin de saison cauchemardesque. Lionel Messi et ses coéquipiers ont subi un terrible revers à Liverpool en Ligue des Champions et n’ont pas pu réaliser le doublé en Espagne.

Les Catalans se sont inclinés (2-1) face à Valence en Coupe du Roi. Un échec de trop qui pourrait coûter cher à Ernesto Valverde. L’entraineur catalan est sous le jeu des critiques. Il est accusé d’avoir dénaturé le jeu blaugrana et annoncé vers la porte de sortie.

Mais l’homme de 55 ans pourrait finalement survivre à la crise. Dans l’oeil du cyclone, il peut compter sur le soutien de sa direction, mais aussi de son vestiaire, à commencer par son capitaine Lionel Messi.

Selon les informations du média La Porteria, La Pulga aurait conseillé au président Josep Maria Bartomeu de conserver le tacticien espagnol « le plus longtemps possible » lors d’une entrevue avant la finale face à Valence. Les deux hommes auraient alors opté pour la continuité de Valverde sur le banc.

Toutefois, le coach espagnol n'est pas à l'abri d'un départ surprise.