ASSE - Mercato : Neven Subotic tout proche d’un club de Bundesliga

Neven Subotic, ex-défenseur de l' ASSE.

Neven Subotic est parti pour rester en Allemagne où il suit ses soins depuis sa blessure au genou. En fin de contrat à l’ ASSE, le défenseur ne devrait pas revenir chez les Verts où il a perdu sa place au profit de la révélation William Saliba, lors de la phase retour du championnat dernier. Un club de Bundesliga serait intéressé par ses services.

Neven Subotic (ex-ASSE) intéresserait le Fortuna Düsseldorf en Bundesliga.

Ayant porté les couleurs de Mayence (2006-2008), puis du Borussia Dortmund (2008-2018), Neven Subotic connait très bien le championnat allemand. C’est d’ailleurs de la Bundesliga qu’il avait rejoint l’ ASSE, lors du mercato d’hiver, précisément le 25 janvier 2018. Après une demi-saison satisfaisante, l’arrière central a été moins bien lors de l’exercice dernier.

Sa lenteur et ses largesses défensives avaient contraint Jean-Louis Gasset à faire plus confiance à Timothée Kolodziejczak. Le serbe avait même vu le jeune William Saliba (18 ans) lui passer devant, surtout vers la fin de la saison.

Blessé au genou gauche en avril, Subotic est finalement retourné en Allemagne en catimini, sans avoir prolongé son contrat qui expire le 30 juin.

En effet, les dirigeants de l’ ASSE ne comptent plus sur lui en réalité et ne souhaitaient pas le conserver de toutes les façons. Libre de tout engagement, le défenseur de 30 ans pourrait rebondir chez le 10e de Bundesliga.

Selon la presse locale relayée par France Football, le Fortuna Düsseldorf songerait à l’ex-joueur de l’ ASSE.

Rappelons que Neven Subotic a pris part à 26 matchs de Ligue 1 avec les Verts la saison dernière.





Par ALEXIS
Publié le 29 mai 2019 à 21:35 | mis à jour le 29 mai 2019 à 21:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp