OL - Mercato : Une première victime de Juninho lui répond sèchement

Lucas Tousart répond au Directeur sportif de l' OL, Juninho Publié le 29 mai 2019 à 23:35

En même temps qu’il a encensé Houssem Aouar, Juninho a critiqué la défense centrale et le milieu de terrain de l’ OL, surtout celui de sentinelle. Et le joueur concerné a immédiatement répondu au tout nouveau Directeur sportif.

Lucas Tousart (OL)compte séduire Sylvinho et Juninho lors de l'Euro Espoirs.

Juninho a identifié les soucis de l’équipe de l’ OL dont il a hérité. Au milieu de terrain, il a apprécié le talent d’Houssem Aouar, à qui il a immédiatement fermé la porte de sortie cet été.

L’emblématique capitaine des Gones a également apprécié le style et le profil de deux ailiers notamment Maxwel Cornet et Bertrand Traoré, mais également des attaquants Moussa Dembélé et Martin Terrier.

Le nouveau patron du sportif de l’ OL ne s’est pas arrêté aux notes positives. Il a constaté des défaillances en défense centrale et devant la défense.

« Il y a des choses à changer. La priorité est la défense centrale. La sentinelle (au milieu) doit être fin techniquement. On travaille sur ces deux postes », a annoncé Juninho lors de sa présentation, dans des propos sur olweb.

« On a besoin d'un autre profil devant la défense. Quelqu'un de fin techniquement, qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe, un patron. Lucas Tousart a un profil plus physique et costaud. C'est important qu'il soit fin techniquement », a ajouté le dirigeant, dans des propos rapportés par France Football.

Indexé directement, le milieu défensif de l’ OL a réagi immédiatement. En effet, il admet qu’il a raté certains matchs l’exercice dernier, mais il estime qu’il est certain de s'améliorer en 2019-2020.

Mieux, il compte mettre l’Euro Espoirs à profit pour séduire le nouveau coach Sylvinho et son compatriote.

« C’est encore un peu le flou, il y a eu certaines déclarations, c’est le foot, c’est comme ça. Des choses se sont passées et on verra bien la saison prochaine. J’ai suivi les déclarations de Juninho, mais, pour l’instant, je ne pense pas trop à ça.

Juninho a fait comprendre que le coach (Sylvinho) voulait jouer en 4-3-3 et avait besoin d'un joueur devant la défense, qu'ils voulaient recruter quelqu'un en plus de moi. J'ai suivi les déclarations, mais, pour l'instant, je ne pense pas trop à ça, car le futur très proche, c'est l'équipe de France et beaucoup de choses vont dépendre de ce qui va se passer en Italie. Si on gagne le titre, ça peut changer la façon de voir de certaines personnes », a répondu Tousart (22 ans).

Pour rappel, le milieu de terrain de l’ OL est le capitaine des Espoirs de France qui disputent l'Euro en Italie, du 16 au 30 juin prochain.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp