Alors qu’il fait partie des possibles cibles du PSG pour le mercato à venir, Sergio Ramos est bien décidé à tourner le page Real Madrid. Et un événement surprenant serait à la base de ses envies d’ailleurs.
PSG, Real Madrid, une raison surprenante pousse Sergio Ramos à partir.
Le Real Madrid se vide-t-il de ses visages emblématiques ? Après Cristiano Ronaldo parti à la Juventus l’été dernier, un autre cadre madrilène est susceptible de mettre les voiles : Sergio Ramos.
Après quinze années passées au Real Madrid, le défenseur central souhaite quitter le navire merengue et a demandé à sa direction de le libérer de son contrat afin de rejoindre librement la Chine, a récemment confirmé le président madrilène Florentino Pérez. Le PSG et la Juventus lui feraient également les yeux et tentent de détourner sa trajectoire.
Le capitaine madrilène, qui était pressenti pour terminer sa carrière à Madrid, pourrait donc s’offrir une nouvelle expérience au sein d’un nouveau championnat. Mais quelles sont les raisons d’un tel revirement ?
Si la thèse d’un conflit avec le président Florentino Pérez a longtemps été soutenue, un élément extrasportif aurait déclenché l’envie de Ramos d’aller voir ailleurs. Selon Ruben Canizares, journaliste pour ABC, un "prêt immobilier" serait à la base du futur départ du joueur de 33 ans.
Le défenseur central souhaite rejoindre la Chine, où un salaire de 25 M€ l’attendrait. De quoi lui permettre d’éponger une dette auprès de la "Banque Santander" qui s’élèverait à plus de 35 M€.
Une information à prendre toutefois avec des pincettes.