Real - Mercato : Chelsea, Kanté dit merci et au revoir à Hazard

Eden Hazard devrait quitter Chelsea pour le Real Madrid. Publié le 30 mai 2019 à 10:05

Pour sa dernière apparition sous le maillot de Chelsea, Eden Hazard a remporté la Ligue Europa contre Arsenal (victoire 4-1) avant de rejoindre certainement le Real Madrid. Et le milieu offensif a reçu un vibrant hommage de la part de son coéquipier N’Golo Kanté.

Real Madrid : les mots doux de N’Golo Kanté à Eden Hazard.

L’histoire touche à sa fin ! Après sept années de bons et loyaux services, Eden Hazard va voir autre chose que Chelsea. En effet, l’attaquant belge, à l’issue de la victoire contre Arsenal en finale de la Ligue Europa, a lâché des mots qui ressemblaient à des adieux.

« Mon départ officiel dans les prochaines heures ? Dans les prochains jours plutôt (…) J’ai pris ma décision et je l’ai dite à Chelsea il y a 2 semaines. J’attends maintenant que les deux clubs se mettent d’accord. Je pense que c’est un au revoir. J’ai joué ici pendant 7 ans et il est temps pour un nouveau challenge. Je pense que c'était mon dernier match, ce n'est pas entre mes mains, les clubs doivent se mettre d'accord », a-t-il déclaré. Pour le Belge, il est temps de réaliser son rêve : rejoindre le Real Madrid.

Après la finale à Bakou (en Azerbaïdjan), certains de ses coéquipiers n’ont pas tari d’éloges à son égard. N’Golo Kanté qui l’a côtoyé durant trois saisons a dit tout le bien qu’il pensait d’Eden Hazard. Des propos parfumés d’un adieu.

« Il a fait un super match, de super années. Chelsea a profité d’avoir un joueur comme ça, avec une top mentalité, des qualités exceptionnelles, il a donné pour le club et je lui souhaite le meilleur pour la suite », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

L’officialisation de son départ devrait tomber dans les prochains jours.

Par Timothée Jean