Chelsea, Juventus - Mercato : Sarri dévoile son choix final

Maurizio Sarri, entraineur de Chelsea. Publié le 30 mai 2019 à 11:00

Vainqueur de la Ligue Europa contre Arsenal, Maurizio Sarri a tenu à clarifier sa position avant le mercato. Le coach de Chelsea a lâché une réponse claire à la Juventus.

Chelsea : Maurizio Sarri, sa réponse claire à la Juventus.

Arrivé à Chelsea l’été dernier, Maurizio Sarri a vécu un début de saison difficile sur le banc londonien. La finale perdue en Carabao Cup et la terrible humiliation subie à Manchester City (défaite 6-0) ne plaident pas en sa faveur. Au point où le coach italien était sur la sellette.

Malgré tout, Maurizio Sarri est parvenu à renverser la tendance en cette fin de saison. Son équipe a terminé troisième de Premier League, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions avant de remporter la Ligue Europa hier mercredi face à Arsenal. Un bilan positif pour sa première saison à la tête de Chelsea qui attire les courtisans.

La Juventus Turin songerait à l’enrôler afin de succéder à Massimiliano Allegri. Conscient de la situation, Sarri a fait savoir qu’il « va avoir une discussion » avec ses dirigeants, mais ne souhaite qu’une seule chose : rester à Stamford Bridge.

« J’ai encore deux ans de contrat. On verra à partir de demain si les conditions sont réunies pour poursuivre. Je pense que oui, mais il va falloir avoir cette discussion, c'est normal. J'aimerais bien rester. La Premier League est pour moi le plus grand championnat d'Europe, et même du monde. Je suis donc très heureux d'être ici », a-t-il confié dans des propos relayés par RMC Sport.

Une piste donc à oublier pour la Vieille Dame.

Par Timothée Jean