OM : Très excellente nouvelle pour les supporters

Eyraud, président de l’ OM, n’augmentera pas les abonnements des supporters

L’ OM a vécu une saison des plus compliquées de son histoire et très consternante pour ses supporters. Mais fort heureusement, tout n’est pas noir au tableau pour ces derniers.

Un geste fort de l’ OM pour ses supporters

Les supporters marseillais sont très passionnés, certainement les plus passionnés de France. Alors quand l’ OM n’atteint aucun de ses objectifs sur une saison, comme cette saison, cela leur fait forcément mal, très mal. Une douleur qu’il leur est souvent arrivé d’exprimer et d’évacuer en craquant des fumigènes dans les tribunes du Vélodrome, un comportement pourtant interdit par la commission de discipline.

Alors, ladite commission a régulièrement imposé des amendes à l’ OM cette saison. Bien sûr que Jacques-Henri Eyraud s’est acquitté de ces amendes, mais pas de gaité de coeur. Ensuite, comme tout président de club l’aurait fait, celui de l’ Olympique de Marseille a pointé la responsabilité des supporters fautifs, entendez ceux des zones où les engins pyrotechniques avaient souvent craqué, et menacé de leur faire payer ce comportement regrettable en augmentant le tarif de leurs abonnements.

Pas besoin de souligner que les supporters visés se sont aussitôt dressés contre cette menace. Autrement dit, ils attendaient de pied que Jacques-Henri Eyraud mette sa menace à exécution. Qu’auraient ensuite fait les supporters ?

Toujours est-il que le président de l’ OM a décidé de faire marche en arrière. Conscient que tout le monde a été rudement éprouvé par le fiasco de la saison, le dirigent phocéen a préféré calmer le jeu avec les fans et éviter un bras de fer aux conséquences imprévisibles. Alors, il leur a envoyé un message où il est question de paix et de se serrer les coudes pour repartir du bon pied la saison prochaine.

« Nous avons vécu ensemble une saison difficile, autant dans les compétitions nationales qu’en coupe d’Europe. Le soutien que vous apportez aux joueurs est sans équivalent en France. Nous aurons toujours besoin de vous, dans les bons, mais surtout dans les mauvais moments. Repartons ensemble pour le bien de notre club, pour guider l’équipe dans sa reconquête », a expliqué Jacques-Henri Eyraud dans un communiqué avant d’indiquer : « Les supporters sont un élément essentiel de la réussite de notre club. L’ambiance dans les tribunes assure un spectacle unique en France et fait du public marseillais un 12ème homme indispensable et le premier public de France. »

Et le dirigeant olympien de conclure : « La passion, la ferveur et l’enthousiasme doivent permettre aux joueurs de puiser dans leurs ultimes ressources afin de se surpasser, et d’offrir des moments d’émotion inoubliables. »

On n’attend plus de voir que les supporters ne craquent plus de fumigènes au Vélodrome…


Par JOËL
Publié le 30 mai 2019 à 10:40 | mis à jour le 30 mai 2019 à 10:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp