OL - Mercato : Genesio accuse Aulas d'une faute, avant son départ

Jean-Michel Aulas, président de l' OL et Bruno Genesio, ex-coach.

Bruno Genesio n’est plus l’entraineur de l’ OL depuis la fin de la saison. Il a cédé sa place à Sylvinho. Mais le technicien français part avec un pincement au coeur. Il accuse en effet Jean-Michel Aulas d’avoir mal géré la communication autour de la prolongation de son contrat ratée, début avril dernier.

Bruno Genesio (ex-OL), « on a fait pas mal de fautes de communication à ce moment-là... ».

En fin de contrat en juin, Bruno Genesio n’a pas été reconduit sur le banc de touche de l’ OL. Jean-Michel Aulas avait pourtant donné l’impression que tous les feux étaient au vert pour que l’entraineur de 52 ans soit reconduit.

Il avait même fixé une date précise, le 2 avril, pour officialiser la nouvelle. Mais contre toute attente, il avait finalement reporté la décision du club, pour la fin de saison.

Cela après la défaite de Lyon en demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (2-3) au Groupama Stadium. Présent en conférence de presse aux côtés d’Aulas, Genesio était sorti de la salle, humilié. Et cette humiliation a été amplifiée dans la presse.

Une dizaine de jours après le couac, le coach de l’ OL avait annoncé son départ à l’issue de la saison. Sans attendre la décision sur son avenir que le club comptait annoncer à cette même période. Près de deux mois après la fameuse conférence de presse, Bruno Genesio admet une grosse erreur de communication de Jean-Michel Aulas.

« Je pense qu’on a fait pas mal de fautes de communication à ce moment-là, moi le premier », a-t-il reconnu dans Le Progrès. « On voulait venir avec le président pour montrer qu’il y avait une solidarité, ça été perçu autrement, comme une humiliation… », a ajouté le désormais ex-coach de l’ OL.

Il faut noter que lors de la présentation officielle de Sylvinho, le nouvel entraineur des Gones, Jean-Michel Aulas a rendu un hommage au prédécesseur du Brésilien.

« Je voulais dire un mot à Bruno Genesio qui a beaucoup collaboré à la mise en place de cette structure. Il a été d’une dignité parfaite et d’un soutien efficace », a souligné le président de l' OL, mardi dernier.

Par ALEXIS
Publié le 30 mai 2019 à 12:45 | mis à jour le 30 mai 2019 à 12:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp