ASSE : Distinction, un prix collectif récompense la saison des Verts

L’ ASSE récompensée pour sa qualification en Ligue Europa.

Timothée Kolodziejczak avait été nommé pour le Trophée UNFP parmi les défenseurs de Ligue 1, mais l’arrière de l’ ASSE n’avait pas été élu. Néanmoins, il avait fini dans l’équipe-type de la saison 2018-2019, du journal L’Équipe. Maintenant, c’est au tour du club d’être recomposé, collectivement, pour sa qualification en Ligue Europa.

L’ ASSE a reçu un prix pour sa qualification en Ligue Europa.

Forte de la superbe saison couronnée par une 4e place finale en Ligue 1, synonyme de Ligue Europa la saison prochaine, l’ ASSE a été primée cette semaine.

« Lors de la 4e Convention des clubs professionnels de football, qui s'est déroulée lundi et mardi dernier, l'AS Saint-Étienne a reçu un prix pour sa qualification en UEFA Europa League. Quatrièmes de Ligue 1 Conforama, les Verts vont participer à la Coupe d'Europe pour la cinquième fois depuis 2013.

La distinction a été remise à Frédéric Romeyer, membre du Conseil de Surveillance et représentant du club stéphanois en Principauté. Le PSG, Lille, Lyon, Rennes, et Strasbourg, tous qualifiés pour une Coupe d'Europe, ont également été distingués », a informé l’ ASSE, sur son site internet officiel.

Le média du club ligérien apprend également que « sous l'impulsion de Bernard Caïazzo, Président du syndicat Première Ligue, de nombreux sujets d'intérêt, dont le projet de réforme de la Ligue des champions, ont fait l'objet d'ateliers et de débats » lors de la convention.

Par ailleurs, « un hommage a été rendu à Emiliano Sala, le buteur du FC Nantes, mort tragiquement dans l’accident de l’avion qui le transportait à Cardiff en janvier dernier.

Pour rappel, Jean-Louis Gasset, l'un des artisans du retour de l' ASSE en Europe a quitté le club à l'issue de la saison. Du coup, les dirigeants des Verts sont la recherche d'un nouvel entraineur.