Chelsea - Mercato : OM, OL, les causes de l’échec sur Giroud dévoilées

L’ OM et l’ OL ont échoué sur Giroud, prolongé à Chelsea Publié le 31 mai 2019 à 08:35

L’ OM ou l’ OL auraient aimé faire de Giroud le moteur de leur attaque la saison prochaine. Mais pourquoi le Français est-il finalement resté avec Chelsea ?

Chelsea avait une double raison pour ne pas laisser Giroud s’en aller à l’ OM ou à l’ OL cet été

L’ OM et l’ OL, dont les secteurs offensifs respectifs pourraient se vider de quelques joueurs, avaient pensé à Olivier Giroud pour combler ces éventuels départs. D’ailleurs, le dossier Olivier Giroud n’était pas nouveau dans les officines de recrutement de ces deux clubs français.

Mais l’ OM ou l’ OL ne sont pas parvenus à signer Olivier Giroud, qui a finalement prolongé avec Chelsea. Désormais, le tout est moins de savoir pourquoi l’ Olympique de Marseille ou l’ Olympique Lyonnais n’ont pas pu attirer Olivier Giroud que de savoir pourquoi ce dernier est resté avec Chelsea.

C’est vrai qu’ Olivier Giroud n’est pas un titulaire indiscutable du système mis en place à Chelsea par Mauricio Sarri. Mais le club londonien, qui va vraisemblablement perdre Eden Hazard, alors qu’il est interdit de recruter cet été, ne pouvait pas prendre le risque de laisser partir l’ancien Montpelliérain. En outre, ce dernier a encore du talent à revendre, comme l’a montré sa prestation contre Arsenal mercredi en finale de la Ligue Europa.

Deux raisons bien comprises par Pierre Ménès. « Un club interdit de recruter par l’UEFA cet été, une décision qui a poussé les dirigeants à prolonger Giroud. Sur ce que le Français a montré hier soir, il mérite amplement de faire une saison de plus chez les Blue », a en effet posté le célèbre journaliste de Canal+ sur son blog.

Par JOËL