Chelsea - Mercato : Sur le départ, il refuse finalement le Réal Madrid

Le Réal Madrid devrait tirer une croix le joueur de Chelsea Publié le 31 mai 2019 à 12:05

Pressenti ces derniers temps, ce transfert annoncé de Chelsea au Réal Madrid ne serait plus possible. Le tout est désormais de savoir pourquoi.

Le joueur de Chelsea aurait finalement éconduit le Réal Madrid

La ligne directrice du recrutement estival du Réal Madrid est claire : recruter des stars et des joueurs confirmés pour initier un nouveau cycle gagnant. A cet effet, de grands noms sont déjà ciblés : Kylian Mbappé, Neymar (PSG), Paul Pogba (Manchester United), Luka Jovic (Eintracht Francfort), Ferland Mendy (OL)…

Loin d’être exhaustive, cette liste comporte d’autres noms que le Réal Madrid ne devrait finalement plus espérer attirer. C’est notamment le cas de Marcos Alonso. Formé chez les Merengue avant de partir à Chelsea dont il fait les beaux jours depuis 3 saisons et à qui il est lié jusqu’en 2023, le latéral gauche pourrait quitter les Blues cet été.

Initialement annoncé de retour au Réal Madrid, Marcos Alonso ne serait plus attiré par ce cas de figure. Selon Marca, le défenseur de Chelsea voudrait maintenant s’engager avec l’ Atletico Madrid en dépit de l’hypothèse peu réjouissante de n’être que le troisième dans la hiérarchie des latéraux gauches de Diego Simeone, après Lucas Hernandez et Filipe Luis.

Reste que la destination Atletico Madrid n’est pas garantie malgré le désir de Marcos Alonso. En effet, deux difficultés majeures pourraient se poser. Après avoir récemment prolongé avec Chelsea, Marcos Alonso a vu naturellement son salaire être augmenté. Un salaire que l’ Atletico Madrid ne pourrait pas lui garantir. En outre, le club de Premier League ne devrait pas le laisser d’en aller. C’est vrai que les Blues sont interdits de recruter lors du prochain mercato.

Autant de difficultés qui pourraient faire revenir le Réal Madrid dans le dossier ? On verra bien.

Par JOËL