ASSE - Mercato : Le remplaçant de Dominique Rocheteau déjà trouvé

Dominique Rocheteau, ex directeur sportif de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 31 mai 2019 à 10:35 | mis à jour le 31 mai 2019 à 10:35
Résultats

Parti de l’ ASSE en même temps Jean-Louis Gasset, Dominique Rocheteau a laissé le poste de Directeur sportif vacant. Un poste que les responsables du club s’attèlent à pouvoir, en même temps que celui d’entraineur. Et comme pour le coach, une piste se dégagerait pour la succession de l’Ange Vert.

David Wantier pressenti pour succéder à Rocheteau au poste de Directeur sportif de l' ASSE.

Dominique Rocheteau est parti à la retraite après neuf saisons de suite comme dirigeant de l’ ASSE. Comme l’entraineur Jean-Louis Gasset, il a laissé le poste de Directeur sportif vacant. Et les dirigeants s’activent pour lui trouver un successeur.

Pour le coach, les dirigeants privilégient une piste en interne, celle menant vers Ghislain Printant, qui était l’adjoint de Gasset. Pour remplacer Rocheteau, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer sont également pour la promotion d’un cadre de l’ ASSE.

À en croire L’Équipe, ils ont songé à David Wantier, responsable de la cellule recrutement. En effet, le souci des deux présidents a toujours été la continuité et la stabilité au sein des Verts.

Du coup, ils n’hésitent pas à regarder en interne pour pouvoir des postes. Ça avait été le cas pour Julien Sablé qui avait succédé à Oscar Garcia, même si ce choix avait été désastreux.

« Mais le profil de David Wantier, actuel directeur du recrutement des Verts, se dégagerait », informe le quotidien de sport.

« Wantier connaît bien la maison et était le plus proche collaborateur de Dominique Rocheteau. Après trois mercatos probants, Wantier a réalisé quelques jolis coups, aussi bien dans les sens des ventes et du dégraissage de l'effectif stéphanois qu'au niveau des arrivées.

Il a notamment été déterminant dans les signatures de Wahbi Khazri, de Yann M’Vila ou encore dans le prêt de Timothée Kolodziejczak », a justifié la source.

Pour rappel, le nom du nouvel entraineur de l' ASSE devrait être dévoilé la semaine prochaine.

« Il faut assurer une continuité dans les sujets et celui du futur directeur sportif dépendra de l'identité du coach », a indiqué une source en interne, au journal national.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp