Après l'annonce du départ de Jean-Louis Gasset, l’ ASSE est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur. Fraîchement libéré par l’ EA Guingamp, Jocelyn Gourvennec pourrait prochainement débarquer dans le Forez pour prendre les rênes de l’équipe première des Verts.
ASSE : Grosse concurrence pour la succession de Gasset !
Qui prendra la place de Jean-Louis Gasset sur le banc de l' ASSE la saison prochaine ? Un an et demi après avoir succéder à Julien Sablé et au terme d’une saison couronnée par une qualification en Ligue Europa, l’ancien sélectionneur adjoint de l’équipe de France a rendu le tablier, avouant être physiquement «rincé». À l'heure actuelle, son adjoint Ghislain Printant semblait être le mieux placé pour continuer le travail entamé ensemble depuis décembre 2017.
Mais le technicien de 58 ans ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire et parmi les dirigeants de l’ ASSE. Du coup, le journal L’Équipe annonce ce vendredi que Jocelyn Gourvennec, qui vient d’être remercié à Guingamp, pourrait rapidement trouver un nouveau challenge chez les Verts. En effet, le quotidien sportif explique que les décideurs de l’ ASSE seraient très intéressés par le profil de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux afin de prendre la suite de Jean-Louis Gasset.
Si Ghislain Printant, qui va rencontrer ce vendredi Roland Romeyer et Bernard Caïazzo afin de leur expliquer son projet sportif pour l'ASSE, venait à ne pas être intronisé, le club stéphanois pourrait alors annoncé la nomination de Gourvennec dans les heures ou jours à venir. Toujours selon la même source, Sabri Lamouchi et un autre entraîneur dont l’identité n’a pas été dévoilée seraient également en lice pour le poste.
Affaire à suivre…