Courtisé par l’AS Monaco ou encore l’ OM depuis l’été dernier, Diego Carlos ne jouera pas en Ligue 1 la saison prochaine. Il a fait l’objet d’un transfert du FC Nantes au FC Séville, en Espagne. Le défenseur a signé un contrat de 5 saisons selon le communiqué officiel des Canaris sur leur site internet.

Diego Carlos (FC Nantes) signe au FC Séville et dribble l' OM et Monaco.

Diego Carlos était passé tout près d’un transfert au Zénith Saint-Pétersbourg (Russie) l’été dernier. Séduit par son profil, l'AS Monaco et l' OM espéraient le recruter cet été. Il va finalement rejoindre la Liga espagnole, dès le 1er juillet, après trois saisons consécutives au FC Nantes.

Et effet, l’arrière central s’est engagé avec le FC Séville, sous réserve des documents administratifs. Les Canaris ont officialisé un accord de principe, en attendant le contrat du Brésilien qui prend effet en juillet 2019.

« Le FC Nantes et le FC Séville (Liga Santander) ont trouvé un accord de principe pour le transfert du défenseur brésilien des Jaune et Vert, Diego Carlos, à compter du 1er juillet 2019 ».

Le joueur de 26 ans s’est engagé avec le club andalou pour 5 ans, soit jusqu’en juin 2024. Pilier de la défense de Coach Vahid Halilhodzic, Diego Carlos a pris part à 35 des 38 matchs de Ligue 1 cette saison.

Débarqué du GD Estoril Praia (Portugal) au FC Nantes en juin 2016, le néo-Sévillan avait signé jusqu’en juin 2022 avec le club de la Cité des Ducs.